Faire du sport pour mieux dormir
Il est assez fréquent de reléguer les activités sportives en soirée en raison d’un planning chargé. Cette pratique a pourtant des effets néfastes sur le sommeil si elle s’effectue trop tardivement.
Quel est le meilleur moment pour que le sport devienne un facteur d’amélioration du sommeil ?

Notre sommeil est en partie conditionné par une baisse de notre température contrôlé le soir par le cerveau. Il va entraîner un sentiment de fatigue et ainsi influencer notre sommeil après le pic de température du corps, atteint vers 18h. C’est le cycle circadien.
La pratique de sport en fin de journée influencera notre horloge biologique en entraînant un réchauffement du corps et dérèglera ces régulations de températures.
La chaleur corporelle augmentera au moment des efforts que vous effectuerez en soirée et le sportif se sentira pleinement éveillé pour ne redescendre en condition de sommeil que plus tard dans la soirée.
La pratique du sport permet aussi de rallonger la durée du sommeil lent profond qui favorise l’activité des hormones de croissance cellulaire. Ce phénomène entraîne une diminution de la température du corps nécessaire pour entrer dans ce cycle de sommeil et permettre une meilleure relaxation des muscles et une meilleure sensation de repos le matin. Ce qui est entièrement chamboulé si cette activité sportive est réalisée trop tardivement.
Il est donc conseillé d’effectuer cette activité sportive en journée mais pas après 18h.
Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 19h.
24h/24 par e-mail : contactez-nous
Aucun produit
Livraison par prise de rendez-vous disponible Livraison express. Livraison entre à partir du aujourd'hui avant 22h entre le
et le (sur Rdv)
Tous les délais de livraison ont été actualisés
- Livraison Offerte
sous conditions - Besoin d'essayer ?
Trouvez votre showroom - 100 nuits pour tester
tranquillement votre matelas